vendredi, janvier 20, 2006

Biscuits Osmanthus à la crème de sésame

Version en chinois中文版

J'ai une recette de Biscuits à la lavande, mais comme la lavande est très utilisée dans les produits de soins, je pense pas trop qu'elle a une odeur d'aliment. Donc, j'ai la remplacé par l'osmanthus sec.

Voici le biscuit osmanthus






La recette de Biscuit Osmanthus :


Ingrédients:

140g de beurre ramolli
80g de sucre glace
1 oeuf battu
1 c.c de levure chimique
200g de farine
5g de osmanthus sec

Préparation:

  1. Portez l'eau à ébullition puis versez -la sur l'osmanthus sec,laissez -les infuser quelques minutes puis égouttez les .
  2. Tamisez ensemble la farine et la levure .
  3. Fouettez le beurre avec le sucre glace jusqu'à blanchiment, puis incorporez doucement l'oeuf battus à la préparation.
  4. Ajoutez l'osmanthus et la farine, incorporer délicatement, filmez et laissez la reposer 1h au frais.
  5. Préchauffez le four 180°C.
  6. Abaissez la pâte sur une surface lègèrement farinée. Découpez en pavés. Cuire env 15 mn.Laissez refroidir avant de servir.

Variant:
Avant de découper la pâte en pavé, rouler 1 boudin de la crème de sésame dans la pâte,puis aplatiez les.
Découpez la pâte en petits ronds. Posez au milieu de chacun une boulette de crème de sésame ,refermez la pâte de façon à enrober entièrement la boulette,et les aplatir très légèrement.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je travail dans une pepiniere et pour des recherches précise entre plusieurs osmanthus, suit tombe sur ce site et je me pose la question est ce la feuille ou la fleur de l'osmanthe que vous utilisé. Je pense à la fleur comme pour le the