mardi, octobre 03, 2006

Pour la fête de mi-automne( le 6 OCT )

La fête de la Mi-Automne arrive en Chine le 15 du 8e mois lunaire (environ en octobre). Aadmirer la pleine lune et manger des gâteaux de lune sont les principales traditions de cette fête.

Lotus seed paste mooncake:Gâteaux de la lune à la pâte de lotus et au thé vert matcha
mooncake matcha lotus

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Photo magnifique ! Ces gâteaux ont l'air délicieux !

Anonyme a dit…

je suis contente de voir de nouveaux post et de très belles photos (je viens régulièrement vérifier) J'ai essayé d'aller sur ton blog principal, mais je ne vois rien...
A bientôt
Danièle

lorraine a dit…

merci danièle ,merci annabel

Anonyme a dit…

Cette photo est vraiment superbe! J'aimerais bien goûter ces petits délices vert pâle!

绮芬 a dit…

Petite correction : la fête de la mi-automne a lieu aujourd'hui même, le 25 septembre 2007 et non le 6 octobre.
http://www.chine-informations.com/mods/dossiers/la-fete-de-la-miautomne-fete-de-la-lune-zhongqiujie_5.html

lorraine a dit…

to 绮芬,le 25 sept est la fête 2007;ce message a été publié le 6 oct 2006